Run for the oceans

Je tiens à relayer une info positive.

Je ne suis pas porté au militantisme d’habitude et je suis assez circonspect quant à la bonne foi des organisateurs d’événements liés aux « bonnes causes ».

Pourtant lorsque ce matin j’ai reçu une invitation pour le challenge organisé par Runtastic et Adidas, « Run for the oceans », j’ai adhéré , je me suis inscrit et j’ai envie de faire connaitre le concept.

L’idée c’est de reconduire un challenge qui a permis l’année dernière de collecter 1 million de dollars pour financer un programme d’éducation et créer des écoles pour la sauvegarde des océans.

L’idée est simple: du 8 au 16 juin 2019, chaque kilomètre parcouru avec l’application Runtastic (gratuite) correspondra à 1 $ reversé à la Parley Ocean School afin d’éduquer les générations futures à préserver la beauté des océans (dans la limite de 1, 5 million de dollars).

Du 8 au 16 juin, courez !

Je ne suis pas naïf. Je ne pense pas que quelques foulées suffiront à sauver la planète.

Mais courir c’est bon pour la santé et je crois aux vertus de l’éducation; si quelques milliers de gamins peuvent prendre de bonnes habitudes concernant la protection des océans et qu’il me suffit de courir quelques kilomètres pour y contribuer, alors oui, je chausse mes running shoes et je me propulse joyeusement.

Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s