Ghetto

Bon, c’est un grand mot pour le dire mais comment le dire autrement ?

Aujourd’hui les frères m’ont emmené prêcher dans un quartier catholique anglophone. C’était un quartier relativement bourgeois (on reste à Chennai, hein, relativise l’adjectif bourgeois). Les gens étaient avenants parce que je suis européen mais relativement insensibles à la bonne nouvelle du Royaume. Ils m’ont encouragé à plutôt aller évangéliser les hindous. Bon, c’est clair que ce ne sont pas leurs responsables religieux qui vont s’en charger…

Mais effectivement je prêche aussi à des hindous, à des musulmans, à des athées, qui tous me font un accueil généralement plus agréable que les chrétiens de nom.

Ceci dit j’ai eu la surprise de me faire rappeler deux fois par des gens qui m’avaient vu discuter avec leurs voisins et qui demandaient leur part. Assez inimaginable à Mulhouse…

En fait si je fais le bilan de la journée c’était fourni et varié. Nous avons aussi discuté avec des gens qui se reposaient à côté d’un stade. A peu près tout le monde aime discuter de choses spirituelles.

Les gens sont généralement respectueux et bienveillants. La prédication est très agréable.

Le seul point un peu difficile peut-être, et encore, on gère ça tranquillement, c’est la température qui avoisine constamment les 30 °C à quoi s’ajoute la pollution. Dès 7 h du matin on était dans le brouillard…

Et avec tout ça je n’ai même pas abordé la question du ghetto…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s