Bientôt de retour ?

Déjà ? !

Probablement.

Etant donnée la pandémie de Coronavirus, bien que l’Inde ne soit pas encore fortement impactée pour l’instant, Les conditions mondiales sont telles que les activités chrétiennes sont soumises à de nouvelles directives qui donneront davantage de sens à notre engagement en France qu’en Inde.

Mon premier sentiment fut une grande déception: planifier un voyage pendant presque un an pour devoir y mettre un terme au bout d’une semaine alors que je trouvai déjà qu’un mois c’était peu, ce n’est pas facile.

Mais en méditant dans la prière sur les instructions reçues et sur la situation mondiale il m’est rapidement apparu comme une évidence que nous devions revenir soutenir nos proches.

Evidemment, c’est un crève-cœur de devoir quitter nos frères et sœurs Indiens qui nous témoignent une hospitalité hors du commun. C’est aussi à regret que nous laissons derrière nous un territoire tellement réceptif à la bonne nouvelle du Royaume à l’heure où il a plus que jamais besoin d’entendre cette bonne nouvelle.

Mais j’ai totalement confiance dans la direction pleine d’amour qui nous est donnée et c’est pourquoi il me semble évident qu’il convient maintenant de rentrer dès que possible.
J’ai eu un collègue de travail en ligne hier. Ce n’est pas du tout certain que je retrouve mon poste de travail en rentrant…mais comme je suis en congé jusqu’à mi-avril, j’ai le temps de m’inquiéter à ce sujet. Je vois procrastiner intelligemment pour une fois!

De plus les choses vont tellement vite en ce moment: chaque jour apporte son lot de nouvelles nouvelles. (Çà se dit ça? )(En fait, je crois que c’est le seul épithète qu’on ne peut pas adjoindre à nouvelles : nouvelles). Bon je vais changer ma phrase. Je reprends:

De plus les choses vont tellement vite en ce moment: un jour de bonnes nouvelles, le lendemain elles le sont moins, on doit vraiment faire une mise à jour quotidienne dans notre vie au gré de l’actualité du jour.

(J’ai réussi !)

Et lorsqu’on a un pied en Inde et l’autre en France, c’est encore plus vrai.

Ce qui fait que ce blog est devenu une sorte de journal de bord d’une vie qui veut garder son calme et sa stabilité au sein d’un monde qui s’agite inexorablement chaque jour davantage.

(Elle est bien cette conclusion, non ? )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s