Journal de confinement J-1

Bon, on s’y attendait forcément.

Chennai va être confiné à partir de ce soir pour une période qui reste encore à définir.

Hier, comme tu le sais déjà, on a eu droit à une journée de confinement. Donc on va passer à un exercice sur une durée plus longue.

Les gens réagissent super bien. On a fait quelques courses aujourd’hui ; tous les commerçants te proposent du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin, (et même un masque chez Santosh mais c’était trop petit, ils ont pas des grosses têtes XXL comme votre humble serviteur). Ils savent que les français sont indisciplinés car ils suivent les actualités, du coup on se tape un peu la honte, merci !

Donc, à notre tour de rester enfermés à la maison. Bon, ça va se gérer pas mal, on a une grande cour, des toits en terrasse et un immense appartement de 6 pièces, une cuisine et trois salles de bain, tout ça pour seulement trois personnes donc on ne va pas se marcher dessus. D’ailleurs on s’entend très bien avec notre frère Rajmohan, notre colocataire (si l’on peut dire dans la mesure où nous sommes tous les trois hébergés gracieusement).

On prend tous nos repas ensemble et le reste du temps on vaque tranquillement à nos occupations respectives. C’est facile, c’est un frère spirituel et très gentil qui a passé 30 ans au Béthel dont il est sorti il y a juste quelques semaines. Donc autant dire que la vie en collectivité ne lui pose pas de problème. Et à nous non plus!

Je te connais, ami lecteur, tu veux savoir ce qu’on mange, le reste ne t’intéresse que moyennement.

Repas tamoul basique

Du riz et des légumes à tous les repas, des épices en pagaille.

On mange super bien et très équilibré. En plus on est tous les trois des amis de la table donc on y passe de très bons moments.

Et toi, tu trouves ça appétissant ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s