உடன் நிற்க autrement dit.
Aujourd’hui c’est dimanche.
J’aime bien le dimanche parce que d’habitude c’est mon jour de repos.
Le seul jour de la semaine où je n’ai pas mille choses à faire et je l’apprécie grandement.
D’habitude…
Parce que quand tous les jours sont des dimanche, au bout d’un moment le dimanche de fin de semaine vient juste s’ajouter aux six précédents et en précède un huitième.
Et c’est long.

La nuit dernière nous sommes partis en commando à l’aéroport parce que c’est à 1 h 50 que nous étions censés avoir notre vol. Mon agence de voyage (Opodo) venait de m’envoyer une notification via l’application de mon Smartphone pour me faire savoir que l’enregistrement devait se faire directement auprès de ma compagnie aérienne (Lufthansa).
Quatre frères et une sœur dans un monospace avalant des rues désertes, bravant la quarantaine. Un officier de police à la retraite à notre bord pour passer les barrages. Nous avons pu atteindre l’aéroport où nous étions les seuls à n’avoir pas d’uniforme (à part ce charmant masque bleu ciel sur tous les visages). Nous y avons appris que notre vol avait été annulé.
Merci Opodo, merci Lufthansa.
Jusqu’à maintenant je n’ai reçu aucun e-mail d’annulation, rien, que dalle.
Bien sûr on aurait du s’en douter. Bien sûr on s’en doutait. Mais la toute petite partie de nous qui y croyait encore s’est enflammée lorsque nous avons reçu ce mail d’Opodo intitulé Boardingpasses. Alors on s’est enflammés, on est partis comme des fous. On a atteint l’aéroport et je défie quiconque d’y parvenir dans le contexte actuel, mais nous l’avons fait parce que nous y croyions.
Mais nous avons passé notre nuit à la maison et pas dans l’avion.
Et maintenant… nous sommes en stand by.
Eh bah .. quel aventure. As tu songé d’écrire un livre sur tes péripéties ?
Courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que j’ai renoncé à l’idée d’écrire encore des livres. Un blog me plait mieux. Et maintenant je suis écrivain free-lance, c’est cool aussi.
J’aimeJ’aime