En règle

Voilà une semaine que je me bats avec le portail internet du ministère de l’immigration de l’Inde pour obtenir une extension de visa.

Tout se fait par voie électronique et en anglais et je me décourageais depuis mes dernières tentatives inabouties pour leur téléverser des documents dont j’ignorais jusqu’à l’existence (C-Form, je t’ai eu !) mais samedi nous nous sommes penché à quatre sur les exigences gouvernementales et nous avons clos le dossier.

J’ai reçu mon extension de visa par mail ce matin et je n’ai pas pu m’empêcher de me lever de ma chaise pour aller danser de joie dans la cuisine (même si je suis un piètre danseur)!

Ainsi donc, mon épouse et moi-même sommes autorisés à rester sur le territoire indien jusqu’au 30 avril, en espérant que nous pourrons trouver une solution pour rentrer chez nous d’ici là.

Quel soulagement !

Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

(Bon, je n’ai pas encore les cheveux aussi longs mais c’est vrai que je reste rarement plus d’un mois sans aller chez le coiffeur. Mon coiffeur me manque, ma moto aussi.

Tiens, demain je vais faire un Top 10 des trucs qui me manquent…)

Donc, voilà, je suis en règle et c’est un vrai soulagement. Mon visa aurait expiré demain et je n’aime pas me sentir en porte à faux avec la loi (même terré dans un appartement où personne ne soupçonne ma présence.

Je saute du coq à l’âne (je sais que ça ne te dérange pas, tu es tellement conciliant(e)). Comme tout blogueur digne de ce nom, je passe un temps considérable chaque jour à surveiller mes statistiques (qui sont en hausse, merci ami(e) lecteur(trice), c’est grâce à toi.)

Et aujourd’hui j’ai eu la joie de constater qu’un visiteur vient des Seychelles !

Comme tu le sais peut-être j’ai séjourné dans cet archipel paradisiaque trois mois durant et je m’y suis fait des souvenirs inoubliables.

Photo prise aux Seychelles par ton humble serviteur

Ce billet t’es donc spécialement adressé, ami(e) seychellois(e).

Mon kontan zot ‘.

Dis-moi qui tu es dans les commentaires, ça me ferait tellement plaisir, s’il te plait.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s