Top 7 du manque

Je te l’avais promis pour hier, mais hier c’était un jour sacré donc j’ai choisi de ne pas écrire.

Je t’ai manqué ? Ben ça tombe bien puisque c’est la thématique du jour !

D’abord je voulais faire un Top 10 des choses qui me manquent, puis en fait j’ai remarqué que ça se résumait à 7, donc autant faire un Top 7 plutôt que d’inventer des trucs.

Bon, comme c’est difficile de classer dans un ordre cohérent, j’ai préféré contourner la difficulté en les classant par ordre alphabétique. C’est plus simple et ça évite la division. Parce que sinon il y a toujours un type dans l’assistance (oui, toi, au fond, ne crois pas que je ne t’ai pas remarqué mon vieux), pour ne pas être d’accord entre le point 6 et le point 7, ou entre le pont 1 et le point 2. Ce type me fatigue alors je lui cloue le bec grâce à l’ordre alphabétique (tiens, prends ça !).

  • Assemblée locale. Les frères et sœurs de mon assemblée de Mulhouse et de mon groupe me manquent.
  • Bière. Ça fait plus de quatre semaines que je n’ai pas bu une bière. J’ai l’impression d’être aux « Anciens Alcooliques Anonymes ».
  • Enfants. Mes enfants et mes petits-enfants me manquent ; même si je les vois en vidéo par Whatsapp, n’empêche, j’ai envie de les serrer dans mes bras.
  • Livres. Comme j’avais prévu de rester 4 semaines je n’ai emmené que 5 livres. Mais je les lis tout doucement exprès. J’en ai fini 2. Il m’en reste 3 (champion du monde de math). Il y en a au moins 100 que je n’ai pas encore lu chez moi…
  • Moto. Je me déplace en deux roues 365 jours par an. Pluie, vent, froid, rien ne m’arrête. Mais ma Yamaha est au garage, loin d’ici. La pauvre.
  • Prédication. Elle rythme ma vie depuis des années, me permet de voir plein de gens, de leur parler de la Bible et de son Auteur, de l’espérance du paradis et du royaume de Dieu. C’est bizarre sans.
  • Travail. C’est bête mais ça me manque de travailler, d’aller à la Backereï Mock du lundi au vendredi et de retrouver mes collègues et mon boss.
Publicité involontaire pour une application de peinture par numéro

Mais comme « la vie ne consiste pas à attendre que l’orage passe, elle consiste à apprendre à danser sous la pluie », je ne déprime pas pour autant mais me réjouis de plein d’autres possibilités que je n’ai pas en temps normal.

Un futur Top 7 ?

14 commentaires

  1. C est vrai tout cela manque mais jah compense autrement et nous prépare pour l avenir. Mais l amour fraternel demeure intact et encore plus fort.
    Fabienne M

    J'aime

  2. Cette situation inconnue pour nous tous, nous permet, pour la plupart, de nous contenter du minimum et de se recentrer sur le principal : découvrir et/ou apprécier la nature, profiter de notre famille (pour ceux qui ne sont pas célibataire….et surtout en effet, cet isolement renforce les liens. vous aussi vous nous manquez. gros bisous

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi. Sauf pour ce qui est de découvrir ou d’apprécier la nature. Beaucoup de gens sont confinés en ville, dans leur appartement (je pense aux Mulhousiens), ont peur de sortir (à juste titre) et sont bien loin de pouvoir profiter de la nature.
      Après, bien sûr ça ne veut pas dire qu’ils ne l’apprécient pas. Mais ça doit rentrer dans leur Top 7, probablement.

      J'aime

  3. Salut Timothée !
    Je te rassure, je ne souffre pas du syndrome de la page blanche mais, comme je l’écrivais dans un précédent post, j’ai commencé à travailler comme web rédacteur. Du coup je passe beaucoup de temps à écrire sur mon ordinateur et je me suis juste octroyé un peu de repos.
    Mais je reviens très vite.
    Amitiés,
    Christophe

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s