Top 7 des avantages du confinement

Je crois qu’on va facilement tomber d’accord pour dire qu’on a suffisamment le choix pour trouver à volonté des choses négatives à lire sur le confinement. Théorie du complot, décompte quotidien du nombre de victimes, retombées économiques flippantes, chiffres ahurissants, etc, etc, etc…

Mais toi et moi qui sommes confinés comme l’est la moitié de l’humanité, nous ne sommes pas forcément avec un canon sur la tempe à attendre que BFMTV nous donne la dernière info juteuse qui nous fera finalement appuyer sur la détente.

Non, on est cool à la maison à attendre assez sereinement la sortie de crise. Finalement, on vit ça plutôt bien.

Donc, pourquoi ne pas faire un top 7 des avantages du confinement.

C’est parti !

  1. La Chaleur. Et oui, on est en Inde, il fait 30 °C tout le temps, c’est génial. On a tellement pleuré cet hiver qu’on avait trop froid…
  2. L’ Hospitalité. Les frères et sœurs de Chennai nous manifestent un amour extraordinaire. Ils prennent soin de nous comme si on était une espèce en voie d’extinction. (C’est peut-être pas si dénué de sens…)
  3. Les Jeux vidéos. J’aime bien jouer un peu, comme je l’ai déjà expliqué, notamment à Asphalt 8. En temps normal je n’y consacre pas assez de temps pour rafler des récompenses sympas, mais maintenant je rafle tout !
  4. Le Repos. Fini de régler l’alarme du portable en allant au lit avec cette furieuse envie de pleurer quand tu réalises que tu vas dormir à peine 5 heures. Non, tu te couches à pas d’heure, tu te lèves à midi, tu dors tout ton saoul ; tu en rêvais, Corona l’a fait !
  5. Le Temps. On est nombreux à être surbookés toute l’année, à devoir courir sans jamais pouvoir s’arrêter. Et ben là, on est au point mort. On a le temps comme on ne l’a jamais eu. Et pourtant il continue de passer vite, tu as remarqué ?
  6. Textbroker. Si je n’avais pas été confiné, je n’aurais jamais découvert cette plateforme de web rédaction. Ça m’occupe quelques heures par jour et je commence à gagner mes premières dizaines d’euros. Je ne vais pas devenir millionnaire, mais c’est cool d’être payé pour écrire.
  7. Zoom. La cerise sur le pompon. C’était une grande tristesse d’apprendre que nous ne pouvions plus nous réunir dans notre salle du royaume à Mulhouse, puis 10 jours plus tard, la même tristesse d’apprendre que ce serait dorénavant pareil à Chennai. Mais grâce à Zoom, nous continuons de nous réunir régulièrement, de nous encourager, d’étudier ensemble et ça, c’est vraiment bon !

Finalement, c’est pas si mal, d’être confiné. Non ?

4 commentaires

  1. Je vois que te voilà en règle pour poursuivre ton séjour.. je suis ton journal c’est génial bises à vous deux prenez soins de vous. C’est quoi ce site ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s