Dehors

Toi, je ne sais pas, mais moi ça commence à me rendre dingue de rester enfermé toute la journée. En plus il fait super beau dehors !

J’ai une horloge biologique magnifiquement réglée : je me couche tous les soirs entre minuit et une heure (21 h 30 – 22 h 30 en France) et je me lève entre 7 h 30 et 8 h (4 h – 4 h 30 ). C’est à dire que j’ai gardé mes horaires habituels mais que mon organisme n’est pas passé à l’heure d’été. ( Comme quoi ce changement d’heure, c’est quand même pas naturel.)

Du coup, tous les matins je commence à ne rien faire très tôt. Mais à l’heure où je me lève le soleil tape fort, il fait déjà 30°C au moins. Et j’aime beaucoup le soleil.

Alors ce matin, n’y tenant plus, je suis sorti. Pas besoin d’aller dans la rue, je suis monté dans les étages. Les maisons indiennes, du moins celles de la région (je ne connais pas les autres), ont des toits en terrasse et des habitations sur les toits, avec d’autres terrasses, c’est super joli et c’est très astucieux en terme d’occupation de l’espace.

C’est à dire qu’on peut quand même aller faire un tour dehors sans avoir à sortir de la maison, ce qui est paradoxal mais très pratique. Bon, les voisins peuvent nous voir si jamais ils regardent dans notre direction, ce n’est pas absolument sans risque. Il y a toujours la possibilité qu’on se retrouve avec la petite affiche « FOREIGNERS », mais ce matin je suis allé mettre le nez sur la terrasse.

Je t’ai ramené quelques photos.

La terrasse du 3 ème étage de la maison, c’est là qu’habite Shanmugan.
Les autres maisons aussi ont des toits en terrasse.
Les tours jumelles en version végétale.

Franchement, ça fait du bien de prendre un peu l’air.

4 commentaires

  1. Cher Christophe,

    Jolies comme tout, les terrasses. Te fais pas voir, quand même, l’affiche sur la porte, c’est pas le pied. Figure-toi que moi z’aussi je suis sortie dans les extérieurs ce matin à sept heures moins le quart, juste un tout petit quart d’heure, le temps d’une fois encore opérer une petite razzia dans les massif de la CUS. Oui, oui, je sais, c’est pas bien, pas bien du tout, mais qu’est-ce qu’il est beau, mon bouquet de narcisses et de tulipes ! Et qu’est-ce que àa fait du bien, ces couleurs !

    Je t’embrasse,

    Joan

    PS : Si tu connais le nom de ces fleurs bleues, tu me le dis ? Merci !

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s