#Unboxing/1

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ou ceux qui préfèrent mettre des mots en français là où la plupart des gens utilisent l’anglais, unboxing, ça peut se traduire par déballage.

C’est une pratique 2.0 qui se fait beaucoup en vidéo par des influenceurs qui déballent des marchandises souvent offertes par des sponsors afin qu’il en vantent les mérites, ou au moins qu’ils en parlent.

Bon, moi je ne suis pas un influenceur. Je n’ai même pas réussi à influencer mes propres enfants dans leurs choix de vie, c’est dire si je suis un incapable.

Ceci dit, j’adoooooooooore déballer des trucs. Même si j’ai pas le temps, même si c’est pas le moment, dès que je reçois un colis dans la boite à lettres, je me retiens pour ne pas commencer à le déballer dans les escaliers et, à peine la porte refermée, je me jette sur le truc, comme un gosse.

En fait, dans mon rôle du déballeur, je suis plus proche du gosse que de l’influenceur.

Mais dans la rubrique unboxing je ne vais parler que d’un seul sujet. (Par exemple j’ai reçu un colis de Louis Motorrad avec une super paire ( pépère) de bottes Dainese pour faire de la moto, mais ça je ne vais pas t’en parler.

Non, je vais juste déballer avec toi.

Ma kube mensuelle

Bon, qu’est-ce qu’il y a dedans ?

J’ouvre.

Un livre de poche emballé dans du papier brun avec un commentaire de Margaux (Libraire Kube) qui dit « Bonne lecture ! ». Original, ça commence bien. Découvrons le bouquin. J’ouvre le papier brun.

Les étoiles s’éteignent à l’aube, de Richard Wagamese.

Ah mais en fait c’est la Kube du mois dernier !

Non mais parce que faut que je te raconte : ça fait déjà plusieurs mois que je suis abonné et ça se passait très bien, (au point que je décide d’en faire l’objet d’un unboxing) mais le mois dernier j’ai reçu un exemplaire défectueux de Les étoiles s’éteignent à l’aube. Du coup j’ai réclamé pour recevoir un livre correct et visiblement ils m’ont renvoyé une box complète. Double dose de goodies. C’est pro, c’est bien. Et si c’est bien ça, je devrais recevoir une autre Kube dans la semaine, celle du mois. Bon, pas grave, je continue de déballer.

Les goodies

Dans chaque Kube, il y a un livre, c’est l’idée de base. Livre de poche ou livre normal, tu décides lors de ton abonnement. J’ai pris poche parce que c’est moins cher et que je trouve les livres de poches terriblement glamour.

Et ensuite il y a des goodies, des petits gadgets supposés plaire aux amateurs de littérature.

Par exemple après le bouquin je découvre un joli carnet de note (vierge). Du coup je commence à en avoir pas mal. J’en profite pour prendre des notes… Je note plein de choses maintenant.

Celui-ci est plutôt joli.

Portrait de Pierre Choderlos de Laclos

Je ne sais pas qui c’est. Il ressemble à Voltaire mais ils se ressemblent tous.

Bon, je continue mon déballage.

Les trucs qui se mangent, se boivent

Oui, dans la Kube il y a à lire, à boire et à manger. Enfin, à grignoter.

Thé et tortilla chips

Sympa ! Un sachet de thé vert et un sachet de thé noir. Dammann frères, pas mal. Christmas tea… marketing babylonien, quand tu nous tiens…

C’est toujours de belles petites découvertes de grignotage bobo, souvent vegan, très parisien. Jamais reçu du saucisson sec ou du pâté de campagne. Mais, c’est cool. Ma diététicienne apprécierait. Moi aussi, j’aime bien, inhabituel un peu classe, c’est cool.

Je continue avec les autres petites surprises.

Des trucs qui ne se mangent pas

Oui, bon, c’est pas non plus une box charcutière, ça reste dédié à la littérature, on n’est pas là pour se goinfrer; le reste est en papier.

Bon, je ne vais pas faire une photo à chaque fois non plus, hein, je suis blogueur, pas photographe, faut pas abuser.

  • une carte postale et son marque-page assorti aux couleurs de l’automne (un érable si je ne m’abuse)
  • un autre marque-page, très beau (selon moi) offert par les éditions de l’aube
  • Un poster recto-verso, également offert par les éditions de l’aube , portant d’un côté un dessin et le titre LA VIE LIBRE. Jaune. Je ne le mettrai pas forcément au mur mais bon. Sur l’autre face il y a un dessin inédit de Pascal Lemaître représentant Albert Camus écrivant. Et cette citation : « Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse« . Les humanistes vont trouver ça plein d’espoir. Joan, je sais que ça va beaucoup te plaire. Alors ne lis pas la suite Joan… Non, ne lis pas ! (Moi je dirais qu’on est plutôt mal barré…)(Fallait pas lire, je t’avais prévenue !)
  • Un bon promotionnel avec 10 % de remise pour des cartes cadeaux
  • Préface. Un fascicule contenant un édito, une présentation de 3 libraires, un éditeur (devinez qui ), une graphiste, (qui a dessiné Pierre Choderlos de Laclos, auteur des célèbres liaisons dangereuses, le type dont je trouve qu’il ressemble à Voltaire) et quelques livres…

Voilà de quoi lire, grignoter et encombrer mon bureau.

En espérant que je vais recevoir quand même ma boxe mensuelle de décembre…

Du coup, je te parlerai du bouquin, Les étoiles s’éteignent à l’aube de Richard Wagamese quand je l’aurai lu.

J’espère que cet unboxing t’aura plu, n’hésite pas à t’exprimer dans les commentaires.

6 commentaires

  1. Et à l’arrivée, t’en fais quoi de tout ce bric à brac ? Parce qu’une boîte par mois, ça doit finir par s’empiler, non ? Et pour ce qui est de l’optimisme, on se force, on se force… mais ça devient de plus en plus difficile de se forcer à se forcer.

    J'aime

    • Le livre, je le lis, les trucs qui se mangent, je les mange. Et effectivement les cartes postales et les marque-pages s’empilent.
      Au fait, ton exemplaire de Singulier(s) m’est revenu par retour de courrier. Il paraît que tu n’habites pas là où je t’ai visitée. Avoue, tu squattes ?

      J'aime

      • Le plus important c’est que tu as fait ton possible (par rapport à tes enfants) et qu’on t’aime comme tu est… J’aurai dit Robespierre mais j’ai peur de perdre la tête…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s