Privé de tablette

Rien à voir avec le chocolat, bien que, si je veux vraiment puisque je veux vraiment afficher un score à seulement deux chiffres sur la balance, j’avoue que je fait doucement sur les sucreries. Mais rien à voir, comme je viens de l’écrire. Je parle de tablette numérique. Elle me fait des misères.

Caprices de tablette

Pourtant ça ne fait pas super longtemps que je l’ai, genre un an ou deux (je suis super nul en chronologie, pourtant quand j’était un petit garçon le premier métier qui m’avait fait planer – après ma phase vétérinaire normale – c’était archéologue, comme quoi. Mais bon, du coup c’est vrai que je ne suis pas devenu archéologue – ni vétérinaire. Il y a peut-être un lien). Alors c’est pas une Rolls Royce (d’ailleurs contrairement à l’emploi qu’on en fait il parait que cette marque ne fabrique que des automobiles) mais c’est pas la première daube non plus (tu sais, celle qu’on t’offre si tu t’abonnes à un magazine sponsorisé par ta banque (toi aussi tu l’as reçu le courrier ?)), une tablette intermédiaire en somme, comme tout ce que j’achète. J’achète toujours des produits de qualité intermédiaire, je suis un type équilibré.

Photo de Chinmay Singh sur Pexels.com

C’est un modèle de tablette qui se déverrouille en faisant un schéma avec le doigt, tu vois le truc. Donc, j’ai opté pour un schéma … intermédiaire, pas trop simple, pas trop compliqué. Et puis j’ai choisi le même pour déverrouiller mon smartphone, c’est mon côté pratique. Donc, je suis amené à faire ce petit code en forme de figure géométrique avec mon index droit des dizaines de fois par jour, chaque fois que je veux utiliser l’un de mes deux appareils électroniques. Multiplié par 300 à 700 jours ça commence à faire un paquet de fois que je fais le truc, pas trop moyen de l’oublier donc.

Et voilà-t-il pas (quoi, j’ai presque 50 ans, je peux parler comme un vieux, non ?) que ma tablette, cette …. cochonnerie de tablette, refuse de reconnaitre mon signe. Recommencez dans 30 secondes qu’elle m’ordonne. Ok, je suis cool, j’attends 30 secondes qu’elle se calme et je réitère. Elle aussi. Un truc de malade. J’ai du attendre que la batterie se vide pour pouvoir la redémarrer et là, victoire, ça fonctionne. Sauf que quand tu n’utilises pas ta tablette (sauf pour essayer de faire ton petit schéma, là, mais ça lasse relativement vite quand même), elle mets des jours et des jours à se vider.

Donc, privé de tablette.

Pourquoi je te raconte ça ?

Franchement ? Aucune raison. J’aurais été nul comme avocat aussi, tiens, je ne trouve rien à dire pour ma défense. Juste, j’avais envie de t’écrire et je réfléchissais au truc le plus incroyable qui me sois arrivé ces derniers jours. Je crois que c’est ça.

Un mec équilibré, je te dis.

Cœur avec les doigts.

Photo de Hassan OUAJBIR sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s