#Born to be a star/2

On est le 5 et j’imagine que depuis ce matin tu guettes ta boîte mail pour recevoir l’alerte consécutive à mon article du jour.

Ben voilà, on y est, tu vas bientôt pouvoir te délecter d’une nouvelle vidéo musicale inattendue.

Avant de poster la vidéo tant attendue (attends, tu viens pas d’écrire qu’elle était inattendue ? Si, si, c’est pas incompatible. Pas incompatible ? Mais tu rigoles ou quoi, c’est carrément exactement le contraire tu veux dire ! Oui, ben contraire, ça veut pas dire incompatible…), précisons que Christophe B. et moi avons tous les deux des goûts musicaux extrêmement éclectiques. Le premier titre était plutôt racé rock teuton, le second était plutôt destiné aux enfants de moins de trois ans. Le troisième est plutôt ambiancé rap des années 80-90; Assassins et NTM, l’école parisienne avec encore la rage propre aux rappeurs sans peur mais pas forcément sans reproche. Bon sauf que nous on n’est pas méchants et ça se voit. Ceci dit ce titre est quand même bouillonnant d’énergie créative et le texte d’un richesse absurdissante, comme d’habitude. (Timothée, laisse tomber le dictionnaire cette fois-ci, l’imagination suffit.

Dans le congélateur

C’est peut-être un détail sans importance mais je tiens à préciser que le clip (appelons les choses par leur nom) a été tourné en grande partie dans le congélateur, à – 20 °C. Je ne dis pas ça pour faire l’important, je le dis parce que c’est vrai.

Un dernier mot à l’adresse des nombreux fans et à celle des (encore plus nombreux) collègues chanteurs et musiciens : n’hésitez pas à nous faire parvenir vos cover et autres reprises de notre morceau, on supporte plutôt bien d’être imités et copiés.

Tu as une chaise à dossier ? Oui ? Alors tu es prêt(e) (si jamais on peut être vraiment prêt pour ce genre de truc…).

Tu comprends les paroles?

Si tu comprends les paroles, si tu souhaites nous faire part de ce que ce message profond et engagé aura enflammé comme réflexion dans ta tête, fais-le nous savoir dans les commentaires.

Les enfants, ne faites pas ça chez vous.

Cette scène a été réalisée par des professionnels, n’essayez pas de la reproduire sans protection et toujours sous la surveillance d’un adulte.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s