#Born to be a star/ 3

Franchement, lorsqu’il y a un peu plus de trois mois j’ai décidé de créer cette rubrique vidéo ainsi que les rubriques #Unboxing et #Lelivre du mois, c’était dans le but avoué de me fixer des contraintes de production de contenu. J’avais opté pour deux rubriques qui allaient se faire assez naturellement, liées à la lecture pour ne pas dire la littérature puisque c’est une partie intégrante de mon quotidien. Puis, comme j’aime bien faire le clown avec mon copain Christophe B. et que de son côté il prend un malin plaisir à filmer nos performances, j’ai eu l’idée de la rubrique #Borntobeastar.

On avait déjà un petit stock de vidéos et je me suis dit que ça allait faire l’année sans me faire prendre de risques d’approvisionnement…

Puis, il y a eu la reprise de Phaël, que j’ai trouvée dingue et que j’ai écoutée en boucle: Schublattbrot en version soft pop avec ce riff terrible.

Phaël

Puis vint la prophétie

Il n’y a pas si longtemps, une admiratrice de longue date m’a dit : « Papa, franchement, si un jour tu perces ce sera grâce à tes vidéos avec Christophe B. Moi, mon rêve ce serait de chanter avec vous… »

J’ai d’abord cru qu’elle plaisantait mais après quelques minutes de discussion j’ai bien du me rendre à l’évidence : elle le pensait vraiment. J’ai donc parlé à Christophe B. de la possibilité d’un featuring avec Cha as La Bombasse du 6-8, as La Bomba Latina, (elle possède un goût très particulier pour les pseudos exotiques), et il s’est empressé de valider le projet d’un futur trio éphémère.

Quant au caractère prophétique de sa déclaration, je n’y ai guère souscrit jusqu’à ce que, voilà quelques jours de cela, je fut allé jeter un œil sur mes statistiques.

Top ranking

Au mois de décembre, j’ai concocté 14 articles, tous plus intéressants les uns que les autres. D’après toi, quel était l’article le plus lu ?

Dans le mille Émile : #Born to be a star / 1

Au mois de janvier, avec une régularité rare, j’ai de nouveau produits 14 articles absolument exceptionnels tant par la richesse de leur contenu que par leur originalité. Quel article était en haut du top à ton avis ?

C’est clair Albert : #Born to be a star / 2

Qui plus est, en terme de pourcentage, il représente à lui seul près d’un tiers des vues mensuelles quand celui du mois précédent en représentait un septième… Donc, v’là la progression.

Je préfère ne même pas songer à ce que pourraient ressentir les autres articles s’ils étaient des personnes conscientes et capables d’accéder aux stats. Ils comploteraient probablement pour cramer mon PC durant mon sommeil.

C’est donc avec une incompréhension croissante et une certaine forme d’inquiétude que je viens te livrer notre dernière production.

#Born to be a star / 3

Avant de te laisser visionner ce pur chef d’œuvre, il faut que je te parle de la genèse de cette création. Comme tu le sais, je suis un grand admirateur de Haruki Murakami et j’ai voulu rendre hommage à son génie créatif lorsque dans le dernier livre que j’ai lu il cite la ville d’ Akasaka.

Le Meurtre du Commandeur Livre 1 de Haruki Murakami 10/18

Christophe B. de son côté est un cinéphile accompli et ses talents de cinéaste ont largement été influencé par Gaspard Noé, figure sulfureuse et controversée du cinéma français. Ceux qui connaissent un peu sa filmographie ne pourront pas éviter de constater de vives ressemblances avec son modèle dans la vitalité de la caméra.

Bref, je te laisse découvrir.

Je sais ce que tu te dis.

Maintenant tu vas devoir attendre un long mois avant de voir la prochaine.

C’est vrai.

Mais console-toi en te rappelant que de temps en temps j’écris d’autres choses qui ne sont pas non plus totalement dépourvues d’intérêt.

à bientôt sur ma chaîne YouTube…

4 commentaires

  1. Meilleur article à ce jour . C’est le début d’une grande carrière. Merci pour ce rêve gratuit à chaque vidéo. Continuez de me faire vibrer

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s