#unboxing / 4

Ben voilà les petits loulous, on est le 15 mars et c’est déjà le quatrième unboxing. D’habitude je le fais à l’avance mais comme il se trouve que je suis en vacances cette semaine, j’ai fait la grasse mat’, debout à 6h30, et après avoir accompli ma routine matinale, me voici devant mon clavier à te présenter le déballage mensuel.

Une petite évolution

Au tout début, l’idée de ce post thématique était de faire avec toi le déballage de ma Kube du mois. D’ailleurs un membre de l’équipe de Kube m’a proposé de leur donner les liens de mes déballages kubiques. Ce que j’ai fait volontiers. Cependant, le mois dernier, le hasard a fait que je reçoive le même jour ma box, un bouquin des Forges de Vulcain et un autre des éditions Traverse. Or, comme je suis profondément désireux de me montrer tout à fait juste, j’ai décidé de continuer sur ce schéma afin de donner davantage de visibilité aux maisons d’éditions qui soutiennent mon blog. En effet, pour que tout soit clair entre nous, je dois préciser que l’abonnement à la Kube n’est pas gratuit quand bien même j’en fais la promotion par le biais de ces unboxing. Cela est logique dans le mesure où c’est une décision personnelle, certes valorisante pour cette start-up qui ne m’a rien demandé par ailleurs.

En revanche, je bénéficie d’un partenariat non contractuel avec des éditeurs qui m’envoient gracieusement des ouvrages de leur production. Donc, dans un souci d’équité, j’ai décidé de valoriser logiquement ces maisons d’édition en mentionnant systématiquement leur publication et leur identité dans le cadre de cet unboxing mensuel.

Les partenaires de l’unboxing

Ce mois-ci, en plus du déballage de la Kube dont je n’ai plus besoin de te présenter le concept, je me suis vu offrir deux beaux ouvrages qui ont ce point commun d’être non fictionnel et avec une couverture noir blanc et rouge. Quand le hasard s’en mêle c’est rigolo.

De façon tout a fait impromptue, ces deux ouvrages me sont aussi parvenus le même jour.

Le premier m’a été offert par les éditions Autrement, un département des éditions Flammarion. Il m’a été attribué dans le cadre de l’opération Masse Critique du site littéraire Babelio que je ne te présente plus non plus.

Bon, voilà clairement le genre de livres que je suis content de recevoir par le biais d’un tirage au sort puisque même si je suis prêt à le lire, je me vois mal l’acheter. Mais je l’ai effectivement lu et critiqué et si ça t’intéresse, tu peux lire ma critique ici .

Le second partenaire, et non des moindres, c’est l’excellente maison Aux forges de Vulcain qui m’a offert ce beau livre:

Pour le coup, celui-là ne m’a pas été attribué par hasard, c’est moi qui l’ai choisi et je suis en train de m’en régaler depuis hier. Tu auras droit à un post qui lui sera entièrement consacré dans quelques jours lorsque j’en aurai achevé la lecture. Bien qu’il soit un ouvrage de taille conséquente, du fait que je sois en vacances d’un part et du fait que le bouquin soit très bon d’autre part, la chronique ne devrait pas beaucoup tarder.

Et la Kube

Voyons voir maintenant ce que me réserve ma boite kubique…

La box contient systématiquement 3 ou 4 types de produits :

  • des trucs qui se mangent
  • des produits en lien avec un éditeur
  • un petit cadeau offert par le libraire (je ne sais pas si c’est à chaque fois, il faudra que je confirme)
  • UN LIVRE

Les trucs qui se mangent

Un sachet de verveine et un autre d’infusion de fruits & une sachet de gaufrettes.

C’est toujours l’occasion de prendre un goûter découverte sympa.

L’éditeur du mois

C’est ONLIT-éditions qui nous offre un marque page à l’image de son logo et un imprimé exclusif d’un quinzaine de pages contenant une nouvelle d’Isabelle Wéry intitulée Lily-Jane explose. C’est sans doute un peu dommage mais je crois que pour l’instant je ne me suis attardé que sur un seul de ces petits livrets. Je vais luire celui-là, j’aime bien la couverture.

Le cadeau du libraire

C’est un joli marque page en métal qui n’est peut-être pas un cadeau du libraire finalement puisque d’après le petit paquet qui le contient il s’agit d’une création Kube.

Chat

Puis il y a le traditionnel numéro de Préface qui présente la maison qui offre le thé et l’éditeur du mois plus deux trois petites infos littéraires promotionnelles, ainsi que les immanquables carte postale et marque-page assortis qui représentent cette fois de grands espaces américains traversés par une route en photo avec une petite citation de Jack Kerouac, probablement issue de Sur la Route qui figure d’ailleurs dans ma PAL et qui va hériter du marque-page.

Ce qui nous permet d’arriver finalement au plus important dans le paquet :

Le livre

Et bien voilà de belles heures de lecture en perspective.

Ce n’est d’ailleurs pas le beau temps qui va m’empêcher de rester à la maison pour bouquiner…

Merci à toi d’avoir lu cet unboxing jusqu’au bout et si tu souhaites t’exprimer à ton tour, fais-toi plaisir. De mon côté je suis toujours très heureux de te lire.

Love

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s