Ballade

Je ne vais pas me lamenter à mon tour à propos de ce nouveau confinement qui n’en est pas vraiment un si je dois le comparer à celui que nous avons connu il y a un an. En ce qui me concerne c’était en Inde.

Non, aujourd’hui je vais me réjouir avec toi de ce dernier week-end de liberté dans un rayon de plus de 10 km et du privilège de vivre dans cette belle région qu’est l’Alsace.

Une nouvelle moto

Le mois dernier, je suis allé chez Yamaha pour changer le kit chaîne de ma MT-07. En attendant que le mécanicien fasse son œuvre, j’aime bien me balader dans le hall d’exposition juste pour le plaisir de regarder les motos. Avec les beaux jours qui reviennent, la plupart des motos neuves portaient l’écriteau « VENDU ». Il y a aussi parfois des motos d’occasion en dépôt-vente et c’était le cas cette fois-ci.

Il y avait une XJR 1300 affichée à un peu moins de 3000 €. Une vieille machine de plus de 20 ans avec seulement 25 000 km au compteur.

1999 – XJR 1300

Toi, je ne sais pas, mais moi j’ai craqué…

Du coup, avec cette belle grosse moto, je n’avais pas le choix, il fallait o-bli-ga-toi-re-ment que j’aille me faire une petite ballade.

Une belle région

Cela fait seulement quelques années que je fais de la moto mais il faut reconnaitre que l’Alsace offre de belles possibilités de se faire plaisir en deux roues. La route des vins, le Sundgau, le ballon d’Alsace, les Vosges. Tout cela à quelques dizaines de minutes.

J’avais opté pour le Sundgau mais sans itinéraire précis et je me suis finalement retrouvé sur la route du ballon d’Alsace. Comme il n’est pas prudent de monter très haut à cause de la neige (et oui, il en reste) et surtout du gravier, j’ai juste dépassé un peu le lac de Sewen et je suis monté tranquillement au lac d’Alfeld en faisant mes lacets.

Si tu connais déjà, tu te réjouis avec moi, si tu ne connais pas encore, je t’offre quelques clichés dans la galerie photo qui suit.

Enjoy !

Le lac d’Alfeld en quelques clichés

Autour du Lac

On ne peut pas précisément faire le tour du lac comme on peut le faire par exemple autour du lac de Kruth mais on peut quand même le longer sur une grande partie. Sur ce petit sentier en sous-bois.

C’est le printemps !

Attention à ne pas mettre le pied sur un couple de crapauds, c’est la saison des amours. Ces deux-là étaient au beau milieu du chemin.

Lac d’Alfeld par Christophe Gelé

Je ne suis pas un super photographe mais je pense à toi quand je suis dans un bel endroit dont j’ai envie de partager la vue. Arrivé au bout du sentier tu es aussi au bord du lac et obligé de rebrousser chemin mais avant cela tu peux t’asseoir 5 minutes et profiter du spectacle.

Pareil

J’aurais pu prendre des photos sans nombre mais je préfère regarder inlassablement …

Lac d’Alfeld encore et toujours

Avec le soleil qui se reflète sur les eaux du lac c’est particulièrement joli. On est le matin, il est environ onze heures.

Le lac d’Alfeld arrose la vallée

Fin de la promenade.

Dans quatre semaines, si nous y sommes autorisés, je crois que je vais reprendre la route et te faire découvrir un autre lac de la région.

Si tu veux…

7 commentaires

  1. Bon, perso, avec un si bel engin, je n’attendrai pas la fin du confinement pour me trouver une excuse de ballade.
    Tu te trouves un achat de première nécessité à moins de 30 km et tu peux déjà profiter de beaux panoramas.
    Je dis ça, je dis rien🤫
    @plus

    J'aime

    • Bien vu l’aveugle!
      Je te rassure, je la prends tous les jours pour aller bosser.
      Quoique aujourd’hui, avec la neige je vais probablement lui préférer la New Beetle…
      Merci pour le tuyau.
      Des bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s