La boutique fait peau neuve

Autant je prends plaisir à parler des bouquins que je lis et à les encenser lorsqu’ils le méritent, autant il m’est difficile de faire la même chose avec ceux que j’écris.

On peut être un bon écrivain (je ne prétends pas que ce soit le cas) et un mauvais commerçant. Avoir des aptitudes pour le commerce n’est pas la qualité la plus importante lorsqu’on écrit pourvu qu’on bénéficie des services d’un éditeur qui nous met en avant. Mais en ce qui me concerne, et c’est vrai pour un nombre incalculable de petits auteurs, nous avons un point commun que partagent aussi mes éditeurs : un évident manque de moyens.

Pour les grandes maisons d’édition qui bénéficient d’un très gros budget, il est possible d’organiser des campagnes promotionnelles de grande envergure, d’arroser la presse, les libraires et d’autres influenceurs pour donner de la visibilité à un auteur ou à un livre.

Pour les petites maisons d’édition l’exercice est beaucoup moins aisé. Cela suppose donc qu’une part active soit prise par les auteurs en vue de promouvoir eux-mêmes leurs écrits dans une certaine mesure.

C’est pourquoi ce site possède une page Boutique.

La boutique

Cette page existe depuis longtemps mais je m’étais contenté de mettre un visuel de chaque bouquin, son titre et un bouton de paiement.

C’est bien peu.

Ce matin j’ai donc pris un peu de temps pour agrémenter chaque livre du texte de sa quatrième de couverture. J’ai pris plaisir à le faire pour chacune de mes trois parutions même si la première est épuisée. J’y reviendrai.

Tu peux donc prendre le temps de lire le texte correspondant au bouquin afin de te faire une idée du contenu et te mettre en appétit avant de cliquer sur le bouton de paiement.

Comme je me charge moi-même de l’expédition des livres commandés par ce biais, j’ai choisi de t’offrir les frais de port (France métropolitaine, Suisse et Belgique uniquement).

Je peux aussi te faire une dédicace si le cœur t’en dis, dans ce cas, contacte-moi.

Si tu es un peu plus loin que la Belgique ou la Suisse, le mieux est sans doute que tu optes pour une version numérique.

Tous les livres sont-ils disponibles en version numérique ?

Photo de Polina Zimmerman sur Pexels.com

Si tu te poses la question, je dois te répondre avec franchise, exactitude et prudence :

OUI et NON.

Parlons d’abord du OUI.

Oui, M. Menthol et les rongeurs, Chroniques boulangères Tome 2 est disponible en version numérique sur le site de l’éditeur. Il coûte un peu moins de 8 €, le lien est dans la Boutique.

Singulier(s) est aussi disponible en version numérique sur le site de l’éditeur. Ce n’est pas le même éditeur, pas le même prix : un peu moins de 9 €, mais pareillement, le lien est dans la Boutique.

NON.

Malheureusement, Welkome to the Kübe, épuisé dans sa version papier, n’est actuellement pas disponible en version numérique.

Mais pourquoi ?!, rugiront certains, des larmes plein les yeux.

Parce que l’éditeur qui s’est chargé de cette œuvre l’avais proposée sous un format unique, à savoir une version imprimée en livre de poche, qui n’existe plus en raison du succès phénoménal qu’il connut … et de la cessation d’activité de l’éditeur en question.

L’histoire ne dit pas sous quel soleil tropical il coule des jours heureux à l’heure où j’écris ces lignes mais du coup, NON.

Non mais …

Non, mais du coup j’ai récupéré les droits de l’édition de mon œuvre et j’ai mûrement réfléchi à une réédition dans une version numérique.

Je t’en dirai davantage lorsque les choses commenceront à se concrétiser.

En attendant, tu peux profiter des deux autres ou simplement continuer de te réjouir gratuitement de ces modestes démonstrations de mon incroyable talent à travers la lecture des petits billets postés ici.

Enjoy !

Un commentaire

  1. Courage, patience et persévérance sont les trois mamelles du scribouillard ! J’ai quant à moi mis tous romans en version numérique sur mon site. Bon, fallait le faire. N’empêche, j’attends le jour où les dédicaces pourront enfin reprendre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s