Peut-être qu’à l’instar de milliers, de centaines, de dizaines d’autres admirateurs tu t’es régalé(e) de la reprise de Phaël, le Blues du Balbuzard, inspirée par le #Borntobeastar/5.
Bien entendu nous sommes vraiment honorés d’influencer toute une génération de jeunes artistes talentueux, génération dont Phaël constitue indéniablement une remarquable avant-garde.
Mais une certaine forme d’honnêteté intellectuelle, pour ne pas dire artistique, me pousse à confesser que nous aussi, nous sommes tout à fait influencés par les artistes qu’il nous est donné de découvrir.
Quand nous œuvrons dans la Bäckerei, nous avons l’habitude d’écouter la radio sur un vieux poste enfariné qui grésille parfois tout à fait remarquablement mais qui d’autres fois nous permet d’écouter quelque bon morceau sur une radio locale que nous affectionnons particulièrement, une radio baloise qui répond au doux nom de Radio X.
Si ça te chantes, tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessus et découvrir leur univers. Univers qui correspond aussi beaucoup au nôtre, parfois.
Radio X nous inspire
Et des fois c’est très immédiat !
La vidéo du mois a été filmée dès les premières minutes de présence de Christophe B. dans l’entreprise. J’avais un batteur manuel pour faire je ne sais quelle sauce à tarte et il est descendu dans notre cave de boulangers, puis un morceau particulièrement plaisant est passé à la radio et…
Je ne sais pas quel titre passait à ce moment-là, je vais envoyer un lien vers ce post à Radio X pour qu’ils puissent peut-être identifier le groupe en question.
Peut-être qu’on fera leur première partie lors d’un prochain concert dans l’ère post-Covid …
Et peut-être aussi qu’on va recevoir des T-Shirts Radio X !

Enjoy !
Prestation des plus étonnante, une fois de plus : régal pour l’oreille, plaisir des yeux.
J’aimeJ’aime
Merci pour ta critique sincère de mélomane aguerrie.
J’aimeJ’aime
« des plus étonnantes », évidemment. Voilà-t-y pas que je me mets à faire des fautes de grammaire… La vieillesse, déjà ?
J’aimeJ’aime
La vieillesse c’est quand on est jeune depuis très longtemps.
J’aimeJ’aime
Hey there, the song is What Can I Do by basel 60s beat band The Sevens. They were the only beat band in town who managed to record a whole album in 1965. thanks for listening, mirco from radio x ❤
J’aimeJ’aime
Thank you very much Mirco
J’aimeJ’aime