Je pars dimanche pour deux semaines de vacances et comme d’habitude je vais emmener des livres plus que de raison.
J’ignore quelles seront mes possibilités de réseau là où je vais aussi ne vais-je peut-être rien publier durant cette quinzaine de jours.
Mais voici ce qui t’attend dès mon retour :
Une grande et belle liste
D’abord je vais achever de lire le magnifique second roman de Gwenaël Bulteau qui s’était fait remarquer l’année dernière avec La République des faibles : Le Grand Soir paru le 6 octobre, édité par La Manufacture de livres.

J’enchainerai avec un poche, le dernier roman de Serge Brussolo, dont je suis un fervent adepte admirateur : La maison de la pieuvre proposé par H&O éditions.

Comme j’ai 14 heures d’avion je pourrai aussi lire Pour l’amour d’une reine d’Elodie Morgen, autrice et éditrice chez L’Alsacienne indépendante.

Ensuite, je me tournerai vers un premier roman confié par son autrice, Lisa Fronsac, qui signe Sel et Sable aux éditions Sophie de Soyres.

Puis j’irai faire un tour dans ma liseuse où m’attend une autre nouveauté : Veuf cherche femme immortelle de Jean-Louis Fournier, que j’aime beaucoup, chez JC Lattès.

De retour à La Manufacture de livres, je lirai La copiste de Jean-Michel Mestres.

Remporté en septembre dans la Masse critique organisée par Babelio, suivra le sulfureux Supermarché de José Falero édité chez Métailié.

Puis, alors qu’il vient de sortir un essai consacré à la pensée politique de Philip K. Dick intitulé Prison de fer noir, je vais me pencher sur un recueil de nouvelles de VII qui attend dans ma PAL depuis trop longtemps. : Fongus, aux très inconventionnelles éditions Anti-Monde.

Pour poursuivre dans le genre talentueux & décalé, je vais enfin lire I am Vampire de Romain Ternaux tout droit sorti d’Aux Forges de Vulcain.

Puis je reviendrai avec fidélité à La Manufacture de Livres pour découvrir Le Principe de réalité ouzbek de Tiphaine Le Gall.

Je conclurai la trilogie Yakusas ! de Cyril Vial, un auteur autoédité qui m’a conquis et qui m’inspire avec le troisième volet : La loi du zen.

Et il a fait la couverture lui-même !
Pour résumer
Je résume :
- Le Grand Soir de Gwenaël Bulteau chez La manufacture de livres
- La maison de la pieuvre de Serge Brussolo chez H&O
- Pour l’amour d’une reine d’Elodie Morgen chez L’Alsacienne indépendante
- Sel et sable de Lisa Fronsac chez Sophie de Soyres
- La copiste de Jean-Michel Mestres, chez La manufacture de livres
- Supermarché de José Falero chez Métailié
- Fongus de VII chez Anti-Monde
- I am vampire de Romain Ternaux chez Aux Forges de Vulcain
- Le principe de réalité ouzbek de Tiphaine le Gall chez La manufacture de livres
- La loi du zen de Cyril Vial chez Amazon
Les yeux plus gros que le ventre ?
L’avenir nous le dira.
En attendant, j’aimerais savoir : y a-t-il dans cette liste des livres que tu as déjà lus, des livres que tu aimerais lire ?
Dis-moi.