Sister Love Tome 1- Mais qui est donc Sister Love ? de Norman T. Ray

Les amateurs de super-héros avaient les BD et les séries, ils ont aussi leur littérature dans cette proposition originale de Norman T. Ray as Pascal Béhem, l’auteur de Dieux et Avatars.

Mais qui est donc Sister Love ? est le premier volet d’une trilogie qui se veut abordable, aisément destinée à un public Young Adult.

Le résumé

Ce monde est notre monde, à une exception près, quelques super héros ont existé de façon sporadique à travers notre histoire. L’une des dernières en date, apparue en Amérique à la fin des années 1960, Sister Love, que tout le monde croyait morte depuis plus de quarante ans suite à un attentat dans un hôpital qui a tué ses coéquipiers en 1975, a récemment été localisée par un puissant industriel nommé Steven Thorne. Il ne tarde pas à envoyer un de ses hommes au Burkina Faso pour négocier le retour de l’héroïne, en vue d’un projet qui lui tient à cœur, à savoir reformer une équipe de super-héros de nos jours, à l’aide d’une technologie inconnue jusqu’à présent.

Mais est-ce là son seul projet concernant cette femme qui semble dotée d’une éternelle jeunesse ? Et de son côté, quels secrets cache Sister Love sur son passé, et sur ses pouvoirs ? Dans ce monde où personne ne dit toute la vérité sur lui-même, qui va prévaloir ? Ont-ils même seulement des intérêts en commun ?

Ce que j’en dis …

Norman T. Ray aka Pascal Béhem a décidé de donner corps à ses passions par le biais de l’écriture. Chez lui, tout ce qui procure du plaisir est prétexte à devenir un livre. Et c’est tant mieux !

Ainsi, Sister Love traduit son admiration pour les super-héros, et cette trilogie est un beau moyen de partager son engouement. Tout comme son créateur, l’héroïne de la série est profondément humaniste et véhicule des valeurs positives à l’instar de son super-pouvoir que je ne livrerai pas céans, afin de ne rien spoiler.

Sister Love est une vraie trilogie en ce sens que le premier tome nous en apprend finalement assez peu sur son personnage principal, ce qui colle parfaitement à son sous-titre : Mais qui est donc Sister Love ?

C’est plutôt sur la fin de l’ouvrage, à laquelle on parvient d’ailleurs assez vite, qu’elle se dévoile et devient d’autant plus intéressante, appelant forcément à découvrir le second tome : La reddition de nos rêves.

Le style de l’écriture est fluide et accessible à un lectorat adolescent qui trouvera dans cette trilogie une prolongation intéressante de l’univers super-héroïque, voire une alternative plus littéraire à la lecture de comics.

Les codes du genre sont respectés, le rendu est très visuel, très sixties, à l’instar de la couverture à l’esprit vintage, particulièrement en ce qui concerne les tenues vestimentaires des protagonistes. On n’a aucun mal à se représenter Sister Love et à se l’approprier.

Notons que si la démarche littéraire de Pascal Béhem porte en elle ces faiblesses vénielles de l’autoédition que constituent quelques inévitables coquilles, elle peut aussi se prévaloir d’un grand souci d’accessibilité, notamment par son prix attractif.

Je ne peux donc que souhaiter à Sister Love de gagner en renommée. En ce qui me concerne, je m’adonnerai volontiers à découvrir la suite de ses aventures dans les semaines à venir.

Sister Love Tome 1Mais qui est donc Sister Love ? de Norman T. Ray est disponible sur Amazon.

Le format broché de 180 pages est vendu 9,90€.

Attention : auto promo !

J’en profite pour rappeler aux intéressés que Singulier(s), disponible dans la Boutique constitue une autre approche de l’univers super-héroïque. Je dis ça, je dis rien.

2 commentaires

    • Non, pas une seconde.
      Mais par ailleurs, quelles sont les livres que tu as repérés ici, que tu as lu et appréciés ?
      Il y en a certainement, je serais ravi de connaitre tes impressions.

      J’aime

Laisser un commentaire