Sister Love 3 – Une seconde pour l’éternité, de Norman T. Ray

Norman T. Ray, alias Pascal Béhem vient clore en beauté la trilogie super-héroïque consacrée à Sister Love d’une manière propre à enchanter les amateurs de séries Netflix !

Le résumé

Suite aux événements du livre précédent, la super-héroïne Sister Love se retrouve en très mauvaise posture.

Mais qu’ont en commun l’enseigne Amanda Grayson de la fédération des Mondes Unis, Nadira la sorcière de Kush, Mariannah, et Andriana la pirate de Mars, et comment pourront-elles l’aider à s’en sortir ?

Entre retours surprises, vies rêvées et lutte contre elle-même, et contre toutes les forces qui veulent la contrôler à tout prix, Sister Love devra mettre en œuvre toutes ses ressources, et même certaines qu’elle ignorait posséder, afin d’acquérir enfin ce qui lui tient le plus à coeur depuis toujours : sa liberté.

Voici la conclusion épique et cataclysmique de la saga Sister Love.

Ce que j’en dis…

La trilogie avait commencé relativement sagement avec Mais qui est donc Sister Love ?.

Le second volet, La reddition de nos rêves était plus riche que le premier et laissait présager un final encore meilleur.

Norman T. Ray nous offre effectivement une conclusion digne d’intérêt, totalement décomplexée et bourrée d’énergie.

L’auteur lâche les fauves dans ce dernier opus, libère tout ce qu’il gardait en réserve pour nous offrir indéniablement le tome le plus abouti de la trilogie.

Moins ancré dans le réel que les volumes précédents, Une seconde pour l’éternité offre en dynamisme ce qu’il perd en vraisemblance. Il n’y a là aucun jugement négatif. La vraisemblance n’est pas une priorité pour les amateurs de ce genre d’histoires. (Autrement la troisième saison d’Umbrella Academy ne connaîtrait pas un tel succès…)

Sister Love se découvre pratiquement demiurge, Steven Thorne presque sympathique et Edouardo Sanchez est finalement un jeune flic alors que je l’imaginais quinquagénaire depuis le début de la série !

Ce livre est bourré de surprises, de révélations et de bonnes idées, comme si Pascal Béhem souhaitait offrir ce qu’il a de mieux à son lectorat avant de mettre un terme à la trilogie et peut-être aussi à sa carrière d’écrivain.

Je souhaite vraiment que le succès de Sister Love puisse lui donner l’envie de se remettre à l’écriture afin de nous offrir dans les temps à venir une nouvelle publication. En effet, j’ai le sentiment qu’il progresse de livre en livre.

Mais il est vrai que le monde de l’autoédition n’est pas toujours aussi facile qu’on aimerait qu’il soit.

Sister Love tome 3 – Une seconde pour l’éternité, de Norman T. Ray est disponible sur Amazon.

Le livre broché de 167 pages est vendu 9,90€.

Laisser un commentaire