Pour l’Amour d’une Reine, d’Élodie Morgen

Il y a quelques mois qu’Élodie Morgen a lancé sa maison d’édition : L’ Alsacienne Indépendante.

J’avais déjà croisé Élodie au cours de différents événements littéraires régionaux sans que nous soyons vraiment en relation.

Aussi, lorsque j’ai appris qu’elle lançait une campagne de financement sur Ulule afin de pouvoir poursuivre son activité d’éditrice, j’ai voulu contribuer modestement mais avec enthousiasme, convaincu que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

L’objectif de la cagnotte a été atteint et j’ai donc reçu ma contrepartie, dont le principal élément était le nouveau livre d’Élodie Morgen elle-même : Pour l’Amour d’une Reine.

Pour l’Amour d’une Reine, d’Élodie Morgen.

Le résumé

La saison des amours approche à grands pas dans la cité de Sefar, berceau d’une civilisation anthropomorphe insolite. Alors que la guérisseuse Kithra prépare des philtres pour l’occasion, le roi Libael la convoque d’urgence.

La reine Neith est comme piégée dans un étrange sommeil, et seule Kithra semble en mesure de la délivrer. Mais les tensions qui règnent au sein de la cité rendent l’entreprise périlleuse.

Quel est donc ce secret qui pourrait tout faire basculer ?

Ce que j’en dis …

Je tien d’abord à saluer la magnifique illustration de couverture de Nicolas Jamonneau qui a largement contribué à mon envie de participer au financement de ce livre.

Concernant le livre par lui-même, j’ai été plutôt déçu par le petit nombre de ses pages.

Il me semble qu’un roman de 200 pages peut être qualifié de court, du coup lorsqu’il n’en fait qu’une cinquantaine, j’hésite à le qualifier de roman.

L’histoire tient plutôt du conte animalier que du roman de fantasy auquel je m’attendais. Elle n’est pas inintéressante mais développée en un si petit nombre de pages que le quart d’heure que je lui ai consacré ne m’aura pas chamboulé d’émotions multiples. Cela aurait pourtant été possible avec le même récit plus amplement développé.

Mais je veux y voir quelque chose de très positif.

J’ai découvert l’univers d’Élodie Morgen ainsi que l’identité d’une maison d’édition qui s’adresse sans doute davantage à un public jeune, voire adolescent, qui souhaite aborder une littérature de l’imaginaire à la fois conforme et originale.

Je souhaite sincèrement à L’Alsacienne Indépendante de continuer d’étoffer son catalogue et à Élodie Morgen de devenir une éditrice sereine et une autrice généreuse de ses lignes.

Pour l’Amour d’une Reine, d’Élodie Morgen est édité par L’Alsacienne Indépendante.
Le livre broché de 50 pages est vendu 6,90€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s