La journée de la radio

Chaque jour correspond à la journée mondiale de je ne sais quoi, je ne sais pas qui a pondu le concept, je trouve ça bien fédérateur sur le plan de l’hypocrisie et je crois ne jamais m’être épanché à une telle occasion.

Aujourd’hui non plus. Je ne crois pas que ce soit la journée mondiale de la radio. Sinon mon intro est doublement ratée. C’est simplement qu’on est jeudi. Or, le jeudi, contrairement aux autres jours de la semaine où je circule à moto (par tous les temps), j’ai aussi cette joie de rouler en voiture (être un motard heureux n’empêche pas d’apprécier son auto, c’est ce qu’on appelle d’ailleurs l’autosatisfaction si je ne m’abuse). Le matin, au travail parce que je fais des livraisons et le soir, chez moi parce que je vais à Morschwiller chercher mes légumes.

Quel rapport avec la radio stp ?

Attends, j’y viens. Je sais : tu te dis que cet article va encore être particulièrement long, tu n’aimes pas quand je fais des introductions à rallonge, etc. Bon, d’abord arrête de te plaindre, c’est bientôt le week-end, respire, ça va aller. Ensuite, je ne fais pas des introduction à rallonge, je situe le contexte, c’est très différent. Pour finir, si tu arrêtais de m’interrompre sans arrêt, je serais déjà dans le cœur du sujet à expliquer le lien avec la radio.

Bon, je poursuis : sur la moto je n’écoute pas la radio. Je pourrais, il y a des systèmes d’oreillettes connectées qui coûtent un bras et te donnent l’occasion de ne plus te concentrer sur la route et de risquer un accident. Mais j’aime mieux pas. J’aime bien avoir l’esprit libre, surtout quand je pilote. Par contre, en voiture, je mets systématiquement la radio. J’écoute France-Inter. Et comme le jeudi c’est le matin et le soir que je suis en voiture, j’écoute donc France-Inter deux fois dans la journée. C’est ma journée de la radio. Ce qui me permet de faire le plein d’informations pour la semaine puisque je n’ai pas de télévision ni de radio à la maison.

Photo de Marius Venter sur Pexels.com

Je cherchais une photo rigolote en rapport avec une grotte parce que c’est la blague qu’on fait aux gens comme moi qui n’ont ni radio ni télévision : « Hé ! T’habites dans une grotte ? Ha ha ha ! ».

Non. Mais des fois j’aimerais bien. Ceci dit la photo (non plus) n’est pas précisément rigolote mais elle est jolie donc voilà.

Et qu’est-ce que j’apprends en écoutant la radio aujourd’hui ?

Mr Macron a chopé le Covid

Bon, ben voilà, je me sens moins seul. Je ne sais pas si lui aussi va se faire appeler par le type stressé de la caisse d’assurance maladie. Bon, en plus je suis en congé jusqu’au 4 janvier, c’est cool, pendant deux semaines je vais échapper à son bilan de santé quotidien.

Depuis presqu’un an on a pris l’habitude des chiffres de décès et d’hospitalisation chaque jour qui font frémir les accros à l’actualité et les complotistes (des fois c’est les mêmes). Maintenant on va voir droit à la température du président pendant deux semaines.

Mais je crois que je vais y échapper. Jeudi prochain j’irai chercher mes légumes en moto. Je préfère.

2 commentaires

  1. Ha ha ! Je vois qu’on habite dans la même grotte(jolie photo avec vue sur la montagne) !
    Il y a tellement de choses à faire dans une journée qu’il vaut mieux rester concentré sur des bonnes nouvelles. Merci de nous faire partager ta joie de vivre et ta bonne humeur. À bientôt, bisous à vous 2 👋

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s